Camellia FR

CAMELLIA

 

Des Camélias sont des arbustes à feuilles persistantes qui devient 2-3 m de haut. Les feuilles sont luisantes, alternativement, épais, parfois dentelé et 3 – 17 cm. Ils sont caractérisés par des fleurs qui sont grandes et , 5-12 cm de diamètre, dans différentes formes et couleurs. La couleur varie du blanc, bicolore, rose à rouge. Il existe de nombreux cultivars différents. À la pépinière, ils sont sélectionnés pour leur forme de fleur et de belles couleurs. Un camélia fleurit déjà au début du printemps, de mars à avril, c' est pourquoi la plante est très spéciale.

Soins

Type de sol/substrat: Camélias aiment bien les sols acides. C'est préférable d'utiliser un mélange de terreau de sol et la tourbe. N'utlisez pas de chaux!

 

Emplacement: Ombre partielle est l'endroit idéal, sur un endoit pas dans le vent (froid). Éviter un endroit avec du soleil tôt le matin. Vous les plantez le mieux en pleine terre, mais vous pouvez aussi garder un camélia dans un pot. Pendant l'hiver, vous gardez la plante dedans à un endroit frais

 

Floraison: Les Camélias fleurissent de fin février à fin avril. Ce sont une des premières fleurs qui s'ouvrent à la fin d'hiver.

 

Tailler: Après la floraison, en mai, c'est mieux de retirez les fleurs. Vous pouvez couper les branches plus longues pour que la plante garde sa forme.

 

Engrais: Pendant la saison, de mai à septembre, vous pouvez donner 1 fois par mois un peut d'engrais riche de potassium.

 

L'eau: Vous pouvez suffisament donner d'eau aux Camellias. Utilisez de préférence l'eau de pluie. En raison du manque d'eau le Camellia peut laisser tomber ses feuilles et ses boutons. Donc pendant les mois d'été jusqu'à la fin du mois d'octobre, vous devez donner assez d'eau. A ce moment la, la plante est en pleine croissance et les boutons sont créés pour fleurir après l'hiver.

 

Le gel: Les Camélias sont des plantes à feuilles persistantes et résistant au gel. Mais du gel persistant et sévère, pourrait endommager la plante (chute des feuilles, des boutons bruns). Couvrez votre plante pendant les périodes de gel avec tissu non tissé. Toutefois, après des dommages par le gel la plante va récupérer. Évitez la soleil tôt le matin en hiver. Si les boutons se réchauffent trop vite apres le gel du nuit, il y a un risque de chute des boutons.

 

Croissance: Des Camélias pousse relativement lentement : 15-20 cm par an. Une plante mature devient 3 à 5 m de haut.