Rhododendron FR

RHODODENDRON

 

Rhododendron est un arbuste classique à feuilles persistantes qui fleurit en avril-mai dans une palette de couleurs diverses. La fleur est une collection de plusieurs petites fleurs. La couleur peut varier du jaune, blanc, mauve, rouge, rose à orange. Beaucoup de fleurs ont même des plusieurs couleurs . Les variétés hybrides, qui sont cultivés chez nous, peut grandir jusqu'à 3 m d'hauteur sur une période de 20 ans. Les rhododendrons nains et Rhododendron yakushimanum vient que 1 m d'hauteur. Déjà au XIXe siècle, le Rhododendron est cultivé comme plante ornementale. Afin d'obtenir différents variétés plus belles, plusieurs espèces Rhododendron ont été croisés. Il y a des milliers d'espèces dont nous cultivons une belle sélection pour votre jardin.

 

 

Soins

Type de sol/substrat: Des rhododendrons poussent mieux dans un sol légèrement acid avec un pH entre 4 et 6. Mélangez le sol existant avec la tourbe et gardez le mélange aéré. Les racines d'un Rhododendron se développent relativement peu profondes (jusqu'à Max. 50 cm). Faites votre trou de plantation pas trop profond (40 cm), donc les racines ont assez d'oxygène. N'utilisez pas de chaux. Un rhododendron est mieux planté à l'automne (fin septembre-octobre). Cela donnera les racines le temps à ce développer pour le printemps . Le printemps est également une période appropriée pour planter, tant qu'il n'y a plus de gel.

 

Emplacement: Un rhododendron est mieux planté à l'ombre partielle, à l'abri du vent. Abri du plein soleil, vous avez moins de chance de brûlage des feuilles et manque de l'eau. Votre rhododendron a bien sûr besoin de soleil suffisante mais fleurira plus longue si il n'avait pas passé toute la journée en plein soleil. Toutefois, trop peu de soleil crée une croissance irrégulière et moins de boutons. Des rhododendrons avec de grandes feuilles peut tolérer moins soleil que les rhodos à petites feuilles. Aussi, éviter un endroit avec d'autres plantes avec l'enracinement peu profond des. Ils peuvent causer de la « concurrence ».

 

Floraison: Les Rhododendrons fleurissent d' avril jusqu'à fin de mai.

 

Tailler: Après la floraison, en mai, c'est mieux de retirer les fleurs. Cela favorise la ramification de votre plante. Il n'est pas recommandé de tailler les branches.

 

Engrais: Dans la saison de croissance, d'avril à septembre, vous donnez un peu d'engrais inerte.

 

L'eau: Gardez le sol humide pour une bonne croissance, mais avec trop d'eau (saturation du sol) les racines s'étouffent. Utiliser de préférence l'eau de pluie.

 

Le gel: Le rhododendron est une plante résistant au gel. Cependant, il y a une grande différence entre les espèces. A l'abri du vent froid du Nord et le soleil de l'après-midi, le rhododendron est assez fort. Pendant l'hiver, c'est mieux de couvrir la zone des racines avec une couche de feuilles ou l'écorce des arbres.

 

Croissance: Les espèces d'hybrides peuvent grossir relativement rapide à 3m (15-20 ans). Les espèces nains et yakushimanum, poussent plus bas.